Les Nouvelles de Nathalie

Printemps 2007

Avril: Mes 30 ans

J'ai commencé ma crise de la trentaine déjà quelques mois avant mes 30 ans. Il y a plusieurs choses que j'avais prévu avoir terminées ou réalisées avant d'avoir trente ans: terminer mes études (!!!), avoir un "vrai" travail, avoir mon premier enfant... J'ai presqu'un vrai travail à mi-temps, et je complète mes études à mi-temps. Et pas de nouvelles d'un enfant. J'essaie de me consoler avec la chanson de Ferland: "C'est à 30 ans que les femmes sont belles..."

Depuis plus d'un an, je rêvais d'une grosse fête, d'un "Öppet Hus", c'est-à-dire que les gens peuvent venir quand ils veulent pendant la journée. Il fallait planifier la bouffe, préparer à l'avance tout ce qui peut être préparé à l'avance... Et envoyer un mail collectif pour invitation. J'ai choisi le 22 avril, parce que c'était un dimanche, et que le 23 était un lundi, et que la plupart des gens travaillent le lundi. J'ai eu l'aide de mes beaux-parents qui ont entre autre fait la vaisselle pendant plusieurs heures et d'Erik qui a entre autres fait du ménage m'a aidée à faire ma "tipsrunda", un questionnaire sous le thème "Connaissez-vous Nathalie et l'environnement".

Une semaine ou deux avant le jour J, je commencais un gros rhume. Heureusement, c'était pas si pire lors de ma fête, quoi que je devais souvent me retirer pour me moucher, mais ça a empiré par la suite. Voici la fêtée et l'enrhumée, qui n'a pas trop l'air d'avoir 30 ans...



Plus de 50 personnes sont venues dans notre petit appartement entre 13h00 et 22h00 le dimanche 22 avril. Ça n'arrêtait pas de sonner à la porte. Et dès que quelques-uns partaient, d'autres arrivaient. L'appart était plein tout le temps! C'était vraiment génial. Je crois que c'était mon plus joyeux anniversaire. J'étais trop contente de voir tout ce monde chez nous, d'avoir droit à tout plein de KRAM et de bisous, tous ces gens venus me voir! Et puis j'étais fière d'avoir pu faire à manger pour 50 personnes, et surtout que les gens appréciaient ma bouffe!



Plusieurs se sont amusés avec mes "casse-têtes", autant les petits que les grands.



Les invités pouvaient aussi regarder des photos de mon enfance, et personne n'avait le droit de quitter avant d'avoir écrit dans notre livre d'or.



J'ai hâte d'avoir 40 ans...


Les nouvelles suivantes: Retour aux nouvelles